Perdre du poids santé intestinale, Des liens entre microbiote intestinal et obésité

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Posté le : févr.

INTESTINS - Les signes qui indiquent si vous avez une flore intestinale saine

La faute à qui? À notre microbiote.

Comment marche mon deuxième cerveau?

Quel rôle joue la flore intestinale? Comment, grâce à votre microbiote, atteindre vos objectifs minceur? Réponse ici! Microbiote : quel est son rôle? Tout comme les empreintes digitales et comme le génome humain, chaque personne dispose de son propre microbiote.

Fringales de sucre ? un problème de levures

Le microbiote, ou flore intestinale, compte environ Cet ensemble de bactéries, virus, parasites et champignons non pathogènes constitue notre microbiote intestinal. Ce microbiote est le plus important du corps en nombre de micro-organismes. Il aide également à la maturation du système immunitaire.

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Le microbiote peut se déséquilibrer pour diverses raisons : - traitements antibiotiques ou psychotropes ; - hygiène excessive ; - une alimentation riche en aliments industriels contenant des conservateurs et des édulcorants et pauvres en fruits, légumes et fibres. Et si le problème était plus profond?

Votre microbiote tient sa part de responsabilité dans votre capacité à perdre vos kilos en trop.

Mincir: je stimule mon microbiote le 26 juin à 17h13 par Magali Quent Considéré comme notre deuxième cerveau, notre intestin est en prise directe avec notre cerveau en chef et tous deux interagissent en permanence. Chouchouter le microbiote intestinal est primordial pour maintenir le bon équilibre pondéral.

Dans votre quête de la minceur, Akkermansia muciniphila joue un rôle essentiel. Les dernières découvertes scientifiques ont mis en lumière 3 points clés : - Il existe une corrélation entre un microbiote riche en Akkermansia muciniphila et un meilleur état métabolique.

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Plus le sujet est obèse plus son IMC est élevéet plus son microbiote est pauvre en Akkermansia muciniphila. Mincir grâce à votre microbiote La composition de votre microbiote interfère sur votre capacité à perdre du poids. Évitez les sucres raffinés et limitez les féculents.

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Privilégiez les protéines, les fibres. Pour modifier la composition de votre microbiote, vous pouvez donc miser sur des prébiotiques fibres qui vont agir comme un engrais végétal pour les bactéries et donc rendre le terrain favorable et améliorer ses fonctions naturelles. Les prébiotiques proposent aux personnes en surpoids et résistantes aux régimes une nouvelle alternative.

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Rééquilibrer sa flore intestinale au profit des bactéries bénéfiques par le biais des prébiotiques peut aider à la perte de poids. Pour cela, il est nécessaire de miser sur les bons ingrédients.

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La composition bactérienne des pommes est une source non négligeable pour votre microbiote. La pomme comporte sur sa pelure, dans sa chair, mais aussi dans ses pépins et sa tige plus de millions de bactéries, qui participent à maintenir notre microbiote intestinal.

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Ce dispositif médical est le premier capteur-régénérateur de la flore minceur. Il réduit ainsi la quantité perdre du poids santé intestinale calories ingérées, tout en générant un sentiment de satiété 1,2,4.

Conseils diététiques Selon les micro-organismes qui composent le microbiote flore intestinalecelui-ci oriente plus ou moins vers le stockage. La plupart sont des bactéries, associées à quelques levures, chargées, entre autres, de terminer la digestion. Depuisles chercheurs savent que le microbiote d'une souris obèse peut rendre obèse une souris mince, et vice-versa. Les études sur l'homme prennent le même chemin. C'est donc bien de notre flore que dépend, au moins en partie, notre silhouette.

Pour optimiser votre perte de poids, il est fortement recommandé de pratiquer une activité physique régulière et de consommer de manière modérée les graisses et les sucres. Pour plus d'informations et les références aux études scientifiques, lire attentivementla notice.

Demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

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