Fer de perte de poids

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Fer Le fer, élément essentiel à notre maintien en bonne santé!

Des freins à la perte de poids existent et ils sont nombreux. En général, on rencontre deux groupes de freins à la perte de poids : les freins physiologiques Des carences en différents micronutriments sont incriminées vitamines, minéraux, acides gras….

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Il existe de nombreux acteurs impliqués dans une résistance à la perte de poids. Ils peuvent dans de rares cas être indépendants mais bien souvent, ils sont présents en association les uns avec les autres.

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On pourra citer, par exemple : le fer La carence en fer est très fréquemment le principal frein à la perte de poids. La difficulté pour maintenir un programme de perte de poids est très importante.

Perte de poids inexpliquée : quelles peuvent être les causes ?

Il est donc important de consommer suffisamment de protéines. De plus, certaines situations, comme une constipation chronique, une consommation régulière de médicaments ou de contraceptifs, une privation prolongée de sucres ou des régimes restrictifs longs et répétés, engendrent un déficit important en sérotonine.

La sérotonine est alors mal produite, entraînant agressivité, intolérance à la frustration, compulsions sucrées et humeur dépressive.

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Et, si le stress ne fait pas forcément grossir, il peut en tous cas empêcher une perte de poids. Comment lever ces freins à la perte de poids? On pourra alors mettre en place une complémentation spécifique et adaptée.

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