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Je démarre mon bilan gratuit!

Objectif: retrouver et maintenir son poids de forme, sans se peser chaque matin ni compter les calories. Nos experts préconisent un programme, simple, accessible à tous et des objectifs réalistes. Le but est de retrouver un poids de forme qui garantit santé, moral et énergie, et correspond à un poids de confort", précise le Pr Bigard. Heureusement, il est possible de récupérer de la masse musculaire à tout âge, et la graisse la plus facile à perdre est celle du ventre, la plus dangereuse pour la santé", assure le Pr François Carré, conseiller scientifique à la Fédération française de cardiologie. Et comme au fil des ans, le corps consomme moins de calories au repos, il faudra être plus actif pour en brûler autant.

Equilibre : entre apports nutritionnels et dépenses énergétiques, voilà le secret de la minceur Pour trouver son poids d'équilibre, il faut adopter le bon équilibre entre ce que vous mangez - les apports nutritionnels - et ce que vous dépensez - les dépenses énergétiques. Progressivement, la silhouette change, le corps se raffermit.

Pilates avec Denise

Dans un premier temps, adoptez des réflexes simples au quotidien. Marchez le plus souvent possible, en pensant à rentrer le ventre et à serrer vos fessiers.

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Et pourquoi ne pas vous rendre au travail à vélo? Trouvez ensuite une ou plusieurs activités physiques qui vous motivent et qui vous procurent du plaisir.

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Puis tentez de les introduire deux à trois fois par semaine dans votre emploi du temps. Il est donc préférable de travailler plusieurs parties du corps.

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Inutile de se concentrer uniquement sur les abdos-fessiers, pensez également à travailler vos dorsaux, vos trapèzes, vos adducteurs Notre programme vous proposera des séries d'exercices complets et adaptés à vos possibilités. Choisissez une activité physique et affinez votre silhouette Il est également important de choisir des exercices permettant de brûler des calories et de s'affiner.

Acceptez votre morphologie!

Cet excès de graisse, selon sa localisation, peut entraîner divers problèmes de santé : diabète, maladies cardiovasculaires, articulaires, etc.

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