Le ballet vous fait perdre du poids

Perdre des kilos en s'amusant : c'est possible ?

Aquagym Alors que des études ont montré que la danse brûlait 4 fois plus le ballet vous fait perdre du poids calories que d'être simplement au repos, on est tenté de se dire que pour perdre du poids rapidement, la salsa, le jive ou le tango s'imposent comme nos meilleurs outils.

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Mais combien de calories peut-on perdre grâce à la danse? Pas de panique, on y vient! Bien évidemment, pour réussir à mincir, un entraînement régulier est préconisé, surtout lorsqu'on parle d'une discipline qui demande souvent de la rigueur, qu'est la danse! Par exemple, une personne de 60 kg pratiquant une danse modérée 3 fois par semaine pourra perdre 0,34 kg par mois, tandis qu'une personne de 70 kg pratiquant une danse énergique 3 fois par semaine perdra 0,49 kg par mois, soit quasiment un demi-kilo.

En un an, elle aura perdu 6 kilos rien qu'en s'amusant! De manière plus concrète, vous hésitez entre deux danses, vous ne savez pas vers laquelle vous tourner pour faire un régime ou pour perdre des cuisses, voici un petit aperçu des danses principales, en fonction de leur dépenses énergétiques, et ce pour une heure d'activité : Salsa : entre et cal, Hip Hop : entre et cal, Zumba : entre et cal, Country : entre et cal, Pole Dance : entre et cal, Swing : entre et cal, Ballet : entre et cal, Break Dance : entre et cal, Samba : environ cal, Tango : environ cal, Jive : environ cal.

Le ballet fait-il maigrir ? Combien de fois par semaine pour perdre du poids en faisant du ballet ?

En moyenne, les danses de salon les plus lentes feront perdre entre et calories, tandis que les plus rapides atteindront entre et calories par heure.

Alors qu'il ne faut jamais oublier, ni négliger, l'échauffement et l'étirement final, vous voilà paré à savoir comment maigrir en dansant.

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Ne vous reste plus qu'à savoir comment votre corps y réagit. Vous cherchez le cours de danse parfait?

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Quels muscles fait-on travailler lors d'un cours de danse? Comme toute activité physique, la danse permet aussi de se tonifier et de se raffermir.

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Se raffermir, prendre du muscle, augmenter sa masse musculaire, mais aussi tout simplement se tonifier, tels sont les avantages de la danse sur le métabolisme. Toutefois, il convient de savoir quels muscles on fait travailler en dansant. La danse permet, en premier lieu, de muscler la partie supérieure du corps. Par exemple, le breakdance ou le hip-hop sont de belles disciplines pour réussir à se muscler entièrement, notamment les épaules ou les bras, davantage qu'un tango argentin!

La danse classique fait-elle maigrir? Pointe, pied flex, battement et grand écart, laissez-vous tenter par la danse classique pour maigrir.

C'est donc la partie inférieure du corps qui sera la plus travaillée avec la danse. Fessiers, cuisses, mollets, quadriceps, toutes ces parties gta sa perdre du poids quotidiennement sollicitées en dansant.

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Le fessier est la première zone qui se muscle en dansant. On appelle aussi ces muscles glutéaux, c'est à dire à l'intersection des membres inférieurs et du tronc. Mais la danse muscle aussi les quadriceps, à l'avant de la cuisse. Ces muscles permettent de faciliter la flexion des cuisses avec la hanche mais aussi l'extension de la jambe sur la cuisse.

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Ils servent à fléchir la jambe correctement et également à l'extension de la jambe sur le cuisse. Les mollets sont aussi une partie importante, qui se muscle facilement grâce à la danse, puisqu'ils permettent l'extension du pied sur la jambe.

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On appelle également le mollet le triceps sural, intéressant! C'est donc principalement le type de danse que l'on choisit qui va déterminer les muscles les plus travaillés.

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Pour le haut du corps, on favorisera le hip-hop, la danse orientale, mais aussi la danse classique, Pour le bas du corps, on misera davantage sur les danses de salon comme le rock, ou encore le zouk, Et pour l'ensemble du corps, la capoeira ou le tango seront de bonnes danses pour vous. Tout ceci mixé à une alimentation variée, équilibrée, qui permettra une perte de poids et un travail du muscle beaucoup plus efficace.

Alors, prêt à vous lancer dans cette belle discipline, riche et pleine de sens? Et bien, dansez maintenant!

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