La presse pour jambes peut perdre du poids. Maigrir par l'exercice: les trois erreurs à éviter | La Presse

La presse (à cuisses)

Bref, on engraisse de plus en plus parce qu'on bouge de moins en moins. Augmenter sa dépense calorique en faisant plus d'exercice s'avère donc une approche logique pour maigrir puisqu'elle s'attaque à la cause même de l'excès de gras, soit le manque d'exercice.

Les exercices fitness qui font maigrir

Mais cette approche est-elle efficace pour perdre son excédent de gras? La recherche est également claire à ce sujet: l'exercice fait maigrir voir l'encadré et en plus, il renforce le coeur, les muscles et les os, ce que ne font pas les diètes amaigrissantes expéditives et encore moins la liposuccion, une méthode d'amaigrissement radicale tristement devenue à la mode.

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À ne pas faire Toutefois, la méthode exercice ne fera fondre le surplus de gras que si elle est appliquée de la bonne manière. Hélas, ce n'est pas toujours le cas. Les personnes qui n'ont pas réussi à maigrir en faisant de l'exercice ont commis au moins une des trois erreurs suivantes.

Choisir les mauvais exercices. La première erreur consiste à utiliser des exercices localisés pour maigrir dans une région précise du corps. L'exemple classique est celui des exercices pour le ventre demi-redressement du tronc, élévation des jambes et tutti quanti.

Ces exercices raffermissent les abdominaux, mais ne diminuent en rien la couche de tissu gras qui les recouvre.

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En faire trop sans être prêt. Une autre erreur fréquente consiste à se lancer dans un marathon d'exercices sans être assez en forme et motivé pour faire cela.

Entraînement Sept erreurs fréquentes à éviter Vous vous entraînez régulièrement? Mais le faites-vous comme il le faut? Le kinésiologue Jonathan Hamel, propriétaire du Centre de kinésiologie et entraînement HAMFIT, désigne sept erreurs courantes qui peuvent nuire à votre entraînement et même provoquer des blessures.

Courbaturés, fatigués, voire blessés, ces boulimiques impulsifs de l'exercice lâchent tout après quelques séances. Et ils n'ont évidemment pas maigri! Ne pas être assidu. La troisième erreur est le manque de régularité. On démarre avec quatre ou cinq séances par semaine, puis on diminue à deux ou trois, pour ensuite augmenter à trois ou quatre et finalement diminuer encore.

Ce manque de régularité se traduit la plupart du temps par une absence de résultat significatif.

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C'est comme si on suivait une diète seulement quand on en avait envie. Avec une telle approche, il n'est donc pas étonnant que la formule de l'exercice pour maigrir ne marche pas pour ces personnes!

Heureusement, des milliers d'autres personnes ont maigri en faisant les bons exercices, c'est-à-dire en respectant les règles de la presse pour jambes peut perdre du poids qui permettent de s'attaquer efficacement au surplus de gras. Rappelons ces règles de base. Règle no 1: Démarrer progressivement pour ne pas se blesser, se brûler physiquement et préserver sa motivation.

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Règle no 2: Faire les bons exercices, c'est-à-dire démarrer avec des exercices généralisés de type aérobique, car ils activent, modérément, les grandes masses musculaires des membres inférieurs et du bassin, ce qui est suffisant pour dépenser pas mal de calories, mais surtout pour faire rouler plus vite le métabolisme. La marche rapide est un bon exemple d'exercice aérobique de démarrage si vous n'êtes pas en forme. Règle no 3: Faire les bons exercices tous les jours ou presque. Si on veut commencer à observer sur son corps des résultats tangibles dans un délai raisonnable 4 à 6 semaines.

Une à deux séances d'exercice par semaine sont insuffisantes pour réduire sa masse grasse.

La presse à cuisse vs le squat

En fait, on applique ici le principe des diètes hypocaloriques que l'on doit suivre tous les jours. Règle no 4: Se rappeler que nous ne sommes pas égaux devant la calorie.

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Vous avez sûrement observé ce phénomène: deux personnes suivent le même plan pour maigrir, mais n'obtiennent pas, à la fin, la même perte de poids. L'une pourra avoir maigri plus que l'autre.

Maigrir par l'exercice: les trois erreurs à éviter | La Presse

Les recherches du Dr Claude Bouchard, à l'époque où il était chercheur à l'Université Laval, ont validé, scientifiquement, ce constat. Soumis au même programme d'exercice, de vrais jumeaux perdaient sensiblement le même poids, tandis qu'il y avait des écarts importants entre des non-jumeaux.

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