Perte de graisse dorgane. Graisse viscérale : comment en venir à bout

Comment éliminer la graisse autour des organes ?

Comment adopter un régime anti-graisse viscérale ?

Comment s'en débarrasser? Dans ce blog, nous allons vous expliquer comment.

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Qu'est-ce que la graisse viscérale? Un excès de graisse viscérale peut conduire à une inflammation et une hypertension artérielle augmentant le risque de maladies cardiovasculaires. Un autre problème lié à la graisse viscérale est son impact sur l'adiponectine ou 'hormone de la graisse'.

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Le rôle de l'adiponectine est de réguler votre graisse corporelle. La graisse viscérale inhibe l'adiponectine.

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Votre corps produit donc plus de graisse perte de graisse dorgane ce dont vous avez réellement besoin. Un niveau élevé de graisse viscérale influence également votre sensibilité à l'insuline. Ce qui peut favoriser par la suite l'apparition d'un diabète de type 2.

Cet article a pour objectif de vous faire prendre conscience des réels mécanismes physiologiques de la prise de poids en vous proposant des solutions concrètes. À adopter pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette masse qui nous entrave et gâche notre quotidien, le tout sans AUCUN régime restrictif et dans le respect de votre corps. Le système des calories : une vaste arnaque!

Comment mesurer votre taux de graisse viscérale? Méthode 1 : Mesurer son tour de taille avec un mètre-ruban Il existe plusieurs façons de calculer son taux de graisse viscérale. Une méthode simple et rapide consiste à prendre perte de graisse dorgane tour de taille et de hanches afin de mesurer votre circonférence abdominale.

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Une fois que vous avez mesuré votre tour de taille et votre tour de hanches, il faut diviser la mesure de taille par celle de la hanche. Le résultat pour un corps en bonne santé doit être de 1,0 pour les hommes et 0,85 pour les femmes. Un bon indicateur d'un haut niveau de graisse viscérale est une valeur IMC Indice de Masse Corporelle élevée et un fort tour de taille.

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Si ces deux éléments sont réunis, il est probable que vous ayez un niveau de graisse viscérale élevé. Méthode 2 : Utiliser une balance de composition corporelle La méthode la plus rapide et précise pour mesurer votre taux de graisse viscérale consiste eco slim originale utiliser une balance de composition corporelle telle que la balance Tanita BCN. La balance de composition corporelle vous permet de calculer instantanément votre taux de graisse viscérale et de suivre votre évolution au cours de temps.

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Toutes ces données sont primordiales lorsque vous souhaitez vous remettre en forme et atteindre vos objectifs de santé. L'analyseur de composition corporelle Tanita peut localiser et calculer votre excédent de graisse viscérale de manière précise et instantanée. Une fois sur la balance, celle-ci vous donne une échelle de valeurs comprise entre 1 et Un score entre 1 et 12 indique un niveau de graisse viscérale sain.

Un score compris entre 13 et 59 indique un surplus de graisse viscérale.

Quels comportements adopter au quotidien contre la graisse autour des organes ?

Graisse viscérale : les dangers pour la santé Un surplus de graisse viscérale peut entraîner des problèmes de santé non négligeables.

Elle peut augmenter la résistance à l'insuline même si vous n'avez jamais eu de diabète ou de prédiabète. Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition a permis de démontrer que cela pourrait être lié au fait que ce type de graisse sécrète une protéine de liaison au rétinol qui augmente la résistance à l'insuline.

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La graisse viscérale peut également faire monter rapidement la pression artérielle. Plus important encore, la présence d'un excès de graisse viscérale augmente le risque de développer plusieurs maladies graves à long terme comme notamment : les crises cardiaques et les maladies cardiaques le diabète de type 2 le cancer du sein la maladie d'Alzheimer Comment se débarrasser de la graisse viscérale?

Fort heureusement, la perte de graisse dorgane viscérale peut être combattue en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant un régime alimentaire sain et varié. Avec chaque kilo perdu, vous perdez un peu de graisse viscérale. Faites du sport régulièrement Si possible, vous devez pratiquer une activité physique pendant au moins 30 minutes chaque jour.

Comment mesurer votre taux de graisse viscérale ?

Le cardio inclut des exercices d'aérobie comme le circuit training, le vélo ou la course, et permet de brûler les graisses plus rapidement.

Les exercices de musculation permettent de brûler lentement plus de calories au fur et à mesure que vos muscles se renforcent et consomment plus d'énergie.

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Idéalement, vous devez faire 30 minutes de cardio 5 jours par semaine et de la musculation au moins 3 fois par semaine. Réduisez votre stress L'hormone du stress, le cortisol, peut en effet augmenter la quantité de graisse viscérale que votre corps stocke. En réduisant le stress dans votre vie, vous serez plus à même de réduire votre graisse viscérale. Pratiquez la méditation, la respiration profonde et les techniques de gestion du stress.

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Mangez sainement Il est primordial de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Éliminez les aliments transformés, riches en sucre et en graisses de votre régime alimentaire et ajoutez des protéines maigres, des légumes et des glucides complexes comme les patates douces, les haricots et les lentilles.

Utilisez des méthodes de cuisson à faible teneur en matières grasses telles que le grillage, l'ébullition ou la cuisson au four plutôt que la friture. Lorsque vous utilisez des huiles, optez pour des produits plus sains tels que l'huile d'olive ou l'huile d'arachide en remplacement du beurre. Conclusion La graisse viscérale n'est pas visible.

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On ne sait pas toujours qu'elle est là, ce qui la rend d'autant plus dangereuse. Heureusement, elle est généralement évitable. Le maintien d'un mode de vie sain, actif et peu stressant peut empêcher une accumulation de la graisse viscérale dans la cavité abdominale. Take full control of your body Précision médicale.

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