Accélérer le processus de perte de graisse

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9 façons d'accélérer le métabolisme et de perdre du poids

Date: 18 août Tout le monde aimerait avoir un métabolisme rapide lorsqu'il s'agit de perdre de la graisse corporelle. En fait, la capacité de perdre du poids est étroitement liée au taux métabolique basal, qui dépend de la quantité de muscle d'une personne, ainsi que des niveaux hormonaux et de la sensibilité individuelle à l'insuline.

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Cardio le matin à jeun Le cardio fait à jeun le matin est idéal pour stimuler votre métabolisme tôt dans la journée. Catécholamines Les stimulants tels que la caféine et la thermogénique qui agissent sur le système sympathique-mimétique peuvent brûler plus de calories dans le même laps de temps, augmentant la fréquence cardiaque et aidant à l'extraction des triglycérides des adipocytes pour les utiliser comme énergie.

Dans le meilleur des cas, on réussit à perdre ces kilos en trop Voici une liste d'astuces scientifiquement prouvées pour perdre du poids.

Carnitine Une fois que les triglycérides ont été extraits des adipocytes, ils doivent être transportés par la L-carnitine vers la bêta-oxydation, afin d'être transformés en énergie qui peut être dépensée par l'organisme. Sans suffisamment de L-carnitine, les acides gras à longue chaîne ne pourront pas accélérer le processus de perte de graisse une oxydation complète et efficace.

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C'est pourquoi la carnitine est un élément clé pour un métabolisme optimal. Glucides L'hormone thyroïdienne active est l'hormone triiodothyronine T3. Cette hormone dicte le rythme du métabolisme et toutes les transformations du corps.

Est-ce que vous voulez en savoir plus? La compréhension du métabolisme est une clef indispensable pour se bâtir une santé de fer. Ce sont des personnes frileuses avec une libido en berne et qui possèdent une forte propension à la dépression et à la négativité en général. Retrouvez un sommeil réparateur Un sommeil de qualité est indispensable pour régénérer son énergie et ses réserves nerveuses. Le corps fonctionne de la même manière.

L'hormone T3 est principalement produite par la conversion de l'hormone thyroxine T4 en T3. Pour que cette conversion ait lieu dans le foie, la présence de glycogène hépatique est nécessaire. Cela nous indique que pour avoir une bonne conversion de T4 en T3, il est nécessaire de manger des glucides.

C'est pourquoi, même dans les régimes cétogènes, il est nécessaire de faire de petites recharges de glucides pour restaurer le glycogène hépatique, afin d'assurer une conversion efficace de l'hormone thyroïdienne.

On a vu que chez les sujets ayant des problèmes de sommeil, la perte de graisse est sabotée à des degrés divers grâce à la production excessive de cortisol, situation courante quand on dort peu. Les suppléments qui induisent un sommeil réparateur ont progressivement gagné en importance, occupant un rôle majeur parmi les suppléments de perte de poids.

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Un autre élément important à considérer pour accélérer le métabolisme est la sensibilité à l'insuline. Ce processus est l'une des clés de voûte de l'augmentation de la masse musculaire et de avatar perte de graisse rapide réduction de la masse grasse.

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Parmi les GDA les plus connus, nous mentionnons la berbérine, le picolinate de chrome et le Gymnema sylvestre. Musculation La musculation est l'élément qui a le plus grand potentiel pour augmenter efficacement le métabolisme. En fait, la construction de la masse musculaire maigre nous donne la certitude d'une augmentation du métabolisme de base et la capacité de brûler plus de calories au repos.

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Afin d'utiliser les acides aminés qui les composent, notre corps doit dépenser une quantité considérable d'énergie! Les protéines ont 4 kcal par gramme, comme les glucides, mais ont une fonction principalement plastique, de "construction", et seulement secondairement énergétique gluconéogenèse.

Ils mettent donc le métabolisme dans un état de dépense calorique plus importante, c'est pourquoi la prise de protéines à intervalles réguliers, plusieurs fois par jour stimulation protéique va inciter le métabolisme à travailler plus fort.

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NE PAS trop s'entraîner Le syndrome de surentraînement est une des conditions à éviter absolument pour maintenir un métabolisme optimal. Donner des stimuli d'entraînement trop intenses, trop longs et trop fréquents pourrait en effet finir par ralentir le métabolisme, car le corps dépasse sa propre capacité de récupération.

Ce syndrome est capable d'arrêter les améliorations en termes d'augmentation de la masse maigre et de perte de graisse mais, surtout, il risque de saboter le métabolisme normal, provoquant des problèmes avec le système immunitaire et le rythme veille-sommeil.

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Références New research developments and insights from MetabolismOlivia M. Farr, Michelle Camp, and Christos S.

Mantzoros, Metabolism. Author manuscript; available in PMC Mar 1. Published in final edited form as: Metabolism.

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