Perte de poids drastique chez un enfant, Les causes psychiques d'une perte de poids

perte de poids drastique chez un enfant

Cette mesure se base à la fois sur le poids et la taille.

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Par ailleurs, plusieurs produits peu nutritifs ex. Sans la fibre, le sucre est plus facilement transformé en gras qui est alors stocké dans les cellules graisseuses; le manque de sommeil, car les enfants qui ne dorment pas assez auraient tendance à manger plus. De plus, les tout-petits passeraient trop de perte de poids drastique chez un enfant assis, particulièrement devant les écrans.

Il a alors tendance à manger plus que son corps a besoin; les repas mangés rapidement.

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Ces gènes qui favorisent la prise de poids peuvent être transmis par les deux parents. Les moqueries peuvent marquer un enfant de façon permanente et engendrer des séquelles à très long terme. Pas de régimes pour les enfants! Même si un enfant a un surplus de poids ou est obèse, il est fortement déconseillé de le mettre au régime. Comme il est en pleine croissance, des restrictions alimentaires trop sévères pourraient nuire à son développement et à sa santé.

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Pour la même raison, il ne faut pas lui donner des aliments allégés ex. Mieux vaut aussi ne pas le peser. Le médecin le fera lors des visites médicales. Il faut cependant agir afin de maîtriser la situation le plus rapidement possible.

Les dangers d'une perte de poids trop rapide

Créez un horaire de repas et de collations. Il est donc préférable de ne pas en boire souvent.

Comment aider votre enfant à perdre du poids

Évitez aussi les boissons sucrées. Éteignez les écrans lorsque vous mangez télévision, tablette, téléphone intelligent. Il est préférable de faire ces changements de façon graduelle plutôt que de façon brusque et rapide.

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Ainsi, ces nouvelles habitudes auront plus de chances de devenir permanentes. Révisez le menu de toute la famille en privilégiant des aliments nourrissants, des fruits ou des légumes à tous les repas et à toutes les collations, des grains entiers, de bonnes sources de protéines ex.

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Limitez les aliments gras ou sucrés, sans toutefois les interdire. Évitez de parler de calories ou de mauvais aliments. La qualité est privilégiée.

Régime excessif : gare aux dégâts sur le muscle

Ne faites pas de commentaires liés au poids de votre enfant. Cela peut modifier de manière importante la construction psychologique de votre enfant et son estime de soi. Comment aider votre enfant à développer de bonnes habitudes alimentaires? Souvenez-vous que votre enfant vous observe et vous imite.

Il reconnaîtra ainsi mieux les signaux de faim et de satiété que lui envoie son corps. Impliquez votre enfant dans la planification et la préparation des aliments servis. Partagez vos repas en famille dans une atmosphère détendue. Évitez de lui interdire certains aliments, surtout si les gens près de lui en mangent. Il développerait alors un attrait plus grand pour ces aliments interdits. Ne le forcez pas à terminer son assiette.

À lire aussi

Toute la famille doit adopter de bonnes habitudes alimentaires. Pour en savoir plus, consultez notre fiche Les récompenses alimentaires. Quand consulter? Si le poids de votre enfant vous préoccupe, parlez-en à son médecin ou consultez une nutritionniste.

Ces interventions sont faites auprès des enfants et de leurs familles.

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