Compte les macros nécessaires à la perte de poids

Tous accros aux macros !

compte les macros nécessaires à la perte de poids

Comment calculer ses macros? Est-ce utile pour maigrir et avoir la forme?

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Cet article fait suite à une question d'une lectrice qui m'a demandé comment calculer les macros. Comme à mon habitude je vais répondre à cette question et donner mon point de vue sur la question. Les macros qu'est-ce que c'est?

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Le terme "macro" signifie "macronutriments" qui correspond aux 3 familles principales que l'on retrouve dans l'alimentation à savoir : Les protéines viande, poisson Les lipides huiles, avocats, jaunes d'oeufs Les glucides tout ce qui n'est pas des protéines ou des graisses comme les légumes, les fruits ou les féculents Les macros sont exprimées en pourcentages et donnent la proportion des calories qui sont consommées.

Comment compter ses macros? Le comptage des macros est lié au comptage des calories.

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C'est donc un petit frère du mythe du comptage des calories. Néanmoins, si vous souhaitez le faire, le plus simple est d'utiliser un outil ou une application pour smartphone.

Vous rentrez les quantités d'aliments que vous mangez et l'application fait le calcul pour vous.

Comment calculer ses macros ?

A ma connaissance l'outil le plus complet en Français est MyfitnessPal. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à laisser un commentaire. Est-ce nécessaire de calculer ses macros?

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A moins que vous ayez un objectif très précis le comptage des macros est inutile. Voici 3 règles très simple qui vont vous compte les macros nécessaires à la perte de poids de manger sainement sans vous prendre la tête avec des calculs. Mangez un minimum de 30 grammes de protéines par repas.

  • Calculer ses macros AlimentationPublié le 9 juillet "Calculer ses macros" est une formule de plus en plus employée, notamment par les professionnels de la nutrition et les enseignes de plats à emporter diététiques qui proposent des formules personnalisées, spécifiquement préparées selon nos besoins nutritionnels et nos objectifs.
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Pas besoin de calcul ici puisque ça correspond à environ grammes de n'importe quelle viande ou poisson. Bien sûr ici l'important est de choisir les bonnes sources de glucides c'est à dire principalement les légumes et un peu de fruits pauvres en sucre.

CALCULER SES MACRO - la VERITÉ sur les GLUCIDES !

Les féculents sont à limiter dans le cas d'une perte de poids. Mangez sandwich au thon perte de graisse graisses jusqu'à satiété N'ayez pas peur du gras je ne le répéterai jamais assez.

Calculer ses macros : Pourquoi ? Comment ? Intérêts et limites

Les graisses ont un pouvoir rassasiant et il suffit alors d'ajouter un peu de gras ici et là. Le plus important est de consommer une bonne quantité de protéines car elles ont le pouvoir rassasiant le plus fort.

Je suis surprise par le nombre de grammes de protéines recommandés. Si tu ne bois pas assez et que tu ne manges pas assez de légumes verts, les symptômes pourraient être par exemple devenir constipée et avoir mauvaise haleine. Mais normalement cela ne devrait pas être le cas même si tu ne comptes pas tes glucides, car les protéines sont plus rassasiantes un principe utilisé à fond par le Dr. Qotsa a écrit juin 13, à Merci beaucoup pour tes éclaircissements. Parfois je calcule pour voir si je suis sur la bonne voix, et généralement je tourne autour des mêmes chiffres.

Ensuite l'équilibre entre glucides et graisses va dépendre de vos préférences. Si vous voulez mangez plus de graisses et moins de glucides ça ne pose pas de problème. Conclusion Les comptages quels qu'ils soient sont un sens sens total.

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Il est simplement impossible de compter ses macros ou ses calories à chaque repas. Le plus important est de savoir quels sont les aliments qui sont bons pour votre santé et ceux qui le sont moins.

Comment compter les macros: Un guide étape par étape

Les pourcentages de macro vous donnent une information sur la quantité d'aliment mais pas sur la qualité de ceux-ci. Or la qualité prime sur la quantité.

Calculer ses macros : Pourquoi? Intérêts et limites Quand et pourquoi calculer ses macros? Les 3 macronutriments sont : Les protéines : Leur rôle principal est le renouvellement quotidien de la peau, des ongles, des cheveux et des tissus musculaires. On les trouve dans les céréales, les légumineuses, les légumes, les fruits, le sucre.

Dans tous les cas avec des aliments bons pour la santé il est très difficile de prendre du poids, sauf si vous mangez 1 kilo d'amandes dans la journée on est d'accord. C'est à vous de choisir le type d'alimentation qui vous convient mais l'équilibre principal à trouver est entre les glucides et les graisses.

Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur l'alimentation saine et les aliments à manger sans limite et ceux qu'il faut limiter dans mon livre " le mythe des calories ". Aucun comptage n'est nécessaire.

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