Minceur de plus de 60 ans

Maigrir après soixante ans : Comment perdre du poids après 60 ans ?

Vaccins coronavirus Comment contrôler son poids quand on prend de l'âge Après le cap des 60 ans, rester en forme est essentiel pour maintenir une bonne santé.

Découvrez comment reprendre la situation en main progressivement. Le métabolisme ralentit, le tissu musculaire diminue, les problèmes de santé et les douleurs poussent à moins bouger, et les médicaments peuvent aggraver la prise de poids.

Comment garder la ligne après 60 ans? Une taille de guêpe tout en vieillissant, c'est possible!

Dans ce cas, pas besoin de perdre des dizaines de kilos. Par où commencer?

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Réduire le nombre de calories ne suffit pas. La meilleure stratégie consiste à brûler les calories, à faire de l'exercice et du renforcement musculaire et à modifier son alimentation sur le long terme. La moitié de chaque repas devrait être constituée de fruits et de légumes, le quart de céréales complètes, comme le riz brun, la farine d'avoine et le pain de blé entier, et le quart de protéines en partie des produits laitiers.

Manger et bouger Utiliser les huiles et autres matières grasses, comme le beurre, avec parcimonie.

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Les protéines représentent un élément incontournable de votre alimentation. En vieillissant, le corps en a besoin pour stimuler la synthèse des protéines musculaires.

Outre la fin de la vie professionnelle et le début de la retraite, les sexagénaires décident parfois de modifier leurs habitudes alimentaires, notamment celles qui favorisent la prise de poids. Heureusement, il existe des solutions faciles, pratiques et efficaces qui permettent de remédier au gain de poids consécutif à la ménopause. Pourquoi grossit-on après 60 ans?

La vitamine B12, la vitamine D et le calcium sont également importants. Pratiquez des mouvements de musculation qui concernent le bas du corps jambes et fessesle haut du corps dos, épaules, bras et poitrineet le milieu du corps abdomen et bas du dosà répéter chaque jour.

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Un spécialiste en coaching sportif peut vous aider à mettre au point cette routine. À lire aussi.

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