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Le sport fait-il maigrir ? Ce que dit la science | Youmatter

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Le vélo elliptique est devenu un incontournable des salles de gym et son prix abordable permet aujourd'hui d'en avoir un à la maison voir notre comparatif des meilleurs elliptiques Ce succès est en grande partie lié à sa grande efficacité à faire perdre des graisses et mincir tout en étant doux pour les articulations. Son mouvement reproduit celui de la marche à pied, mais sans solliciter les articulations, ce qui en fait un appareil plaisant et facile à utiliser.

Un appareil qui associe cardio-training et musculation Le vélo elliptique est un excellent appareil pour perdre des graisses et mincir pour 2 raisons essentielles : Il fait travailler le cardio : le travail cardio-vasculaire permet de brûler des calories, donc d'éliminer des graisses, pendant l'effort. Une heure de vélo élitique permet de dépenser, selon l'effort et la personne, entre et kcal, soit plus que le vélo de route!

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Et ce n'est pas fini : les dépenses continuent plusieurs heures après la séance. Il développe les muscles : la prise de masse musculaire augmente le métabolisme de basedonc la plupart des pertes de poids en 2 semaines MPA dépenses énergétiques au repos. Les muscles consomment en effet de l'énergie même sans rien faire. Plus leur volume la plupart des pertes de poids en 2 semaines MPA, plus les dépenses caloriques augmentent au repos, même en dormant! D'où l'intérêt de la musculation pour perdre des graisses.

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Rassurez-vous, cet appareil ne vous transformera pas en monsieur muscles! Peut-on perdre des graisses localement fesses, ventre, bras avec un vélo elliptique?

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Si le vélo elliptique est parfait pour perdre du poids, sachez qu'il ne vous fera pas perdre des graisses localement. L'organisme consomme les graisses de manière globale et pas nécessairement là où l'on aimerait qu'il le fasse. Le travail musculaire permet cependant d'affiner les membres sollicités sans pour autant "chasser" la graisse qui les entoure Si votre objectif est d' obtenir un ventre plat ou de perdre un peu de fesses, il faudra être patient et associer une alimentation adaptée à votre activité.

Pourquoi faire du vélo elliptique pour perdre du poids plutôt qu'un autre appareil? Les 7 meilleurs sports pour perdre des graisses et du poids Pratiquer un sport est indispensable si l'on veut maigrir. Mais quels sports faut-il pratiquer pour perdre du poids le plus efficacement possible?

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Découvrez le top 7 des sports brûle-graisses! Il est sans choc pour les articulations contrairement à la course à pied. Il fait partie des meilleurs sports pour perdre des graisses.

Par ailleurs, son prix abordable et son encombrement raisonnable permettent d'en avoir un chez soi et ainsi de pouvoir s'entraîner quelle que soit l'heure et la météo.

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Il suffit d'enfiler des baskets et c'est parti! L'appareil est silencieux, donc peut-être pratiqué sans risque de déranger les voisins. Mais si votre budget est limité ou votre appartement un peu étroit, alors il y aura toujours moyen d'en faire en salle de gym.

Un autre avantage de l'elliptique est qu'il permet de faire d'autres activités en parallèle, comme écouter de la musique ou regarder la télévision voire suivre un programme de réalité virtuelle avec affichage d'un parcours Google One life perte de poids carlsbad comme si on y était! Lire aussi : les bienfaits du vélo elliptique.

Combien d'heures faut-il faire de vélo elliptique pour perdre 1 kg de perte de graisse erazer Pour perdre 1 kg de gras sur un vélo elliptique, il faut donc logiquement dépenser kcal soit 11 h à 18 h d'activité, selon l'intensité de l'effort. En réalité, ce n'est pas aussi simple car les dépenses caloriques ne font pas que brûler des lipides Une bonne partie de l'énergie fournie aux muscles provient des glucides réserves musculaires ou sucres apportés par le sang si l'on vient de manger ou si l'on s'alimente pendant l'effort.

Le saviez-vous? A titre indicatif, 1 h de vélo elliptique pratiqué à intensité modérée vous fera perdre l'équivalent de 50 g de graisse.

Comptabilisez les minutes sur votre appareil et multipliez-les par 0,8 pour obtenir le poids de graisse brûlée. Par exemple, 25 minutes d'activité vous feront perdre environ 20 g de gras.

En savoir plus En pratique, on peut considérer qu'environ 40 à 50 g de graisses sont brûlées par heure de vélo elliptique, soit 20 à 25 h nécessaires pour perdre 1 kg de gras. A raison de 3 séances par semaine de 30 minutes, il vous faudra donc de 13 à 16 semaines d'efforts, soit 3 à 4 mois. En gros, cela représente environ 0,8 g de graisse brûlée par minute de vélo elliptique.

Ces chiffres sont évidemment donnés à titre indicatif. C'est dans la pratique que vous pourrez vraiment vous faire une idée. Lire aussi le sport fait-il vraiment perdre du poids. Attention, le gain en muscles contrebalancera la perte de poids en graisse. Il est donc normal, au début, que votre poids n'évolue pas beaucoup mais que votre tour de taille diminue!

On pourrait avoir tendance à sauter ce conseil. Pourtant, il est essentiel pour vous aider à persévérer dans la durée et tenir votre objectif. L'un des défauts du vélo elliptique est en effet d'être assez monotone à la longue. Les séances peuvent vite devenir lassantes du fait des mouvements répétitifs et du décor fixe.

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Malgré toute votre bonne volonté, s'il n'y a pas une motivation assez grande pour contrebalancer cet inconvénient, vous risquez d'abandonner vos efforts et de ranger votre elliptique à la cave.

Vous devez transformer votre volonté en motivation et même détermination. Comment se motiver à faire du sport? Quoi de plus difficile, même avec la meilleure volonté du monde, que de trouver la motivation pour des activités que l'on n'aime pas faire! Pratiquer un sport pour certains, un régime pour perdre du poids pour d'autres, faire le ménage, etc Si vous êtes dans cette situation, lisez ce qui suit et oubliez votre bonne volonté Lire l'article Pour cela, il faut identifier la vraie source de votre motivation puis définir des objectifs S.

Nous décrivons cela de manière détaillée dans un dossier dédié : Comment se motiver et atteindre ses objectifs?

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Avant de vous lancer, assurez-vous d'avoir bien défini votre objectif principal. Définissez votre objectif de manière précise.

Vous avez identifié votre vraie motivation, défini vos objectifs SMART et mis en place votre plan d'action? Alors vous êtes prêt à vous lancer!

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Voici encore quelques conseils utiles pour rendre vos séances de vélo elliptique plus motivantes : Planifiez vos séances : n'organisez pas votre entraînement en fonction de vos disponibilités du moment. C'est le meilleur moyen pour vous décourager. Planifiez vos séances, si possible aux mêmes jours et même heure chaque semaine, et tenez-vous-y.

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Planification, régularité et discipline sont des éléments clés pour votre réussite. Choisissez un bon emplacement pour votre elliptique : placez votre appareil face à une fenêtre pour pouvoir regarder dehors, ou devant votre téléviseur ou utilisez une tablette pour visionner des photos, un film, écouter de la musique. Il est reconnu qu' une musique rythmée fait oublier la fatigue et augmente les capacités physiques. Variez les exercices!

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Pour éviter la monotonie, explorez les programmes proposés par votre appareil, créez vos propres exercices, changez de rythme. Ou encore, suivez un programme de coaching pour elliptique. Nous vous recommandons également nos exercices pour perdre des graisses sur un vélo elliptique.

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Comptez les points! Comptabilisez les minutes d'activité et convertissez-les en grammes de graisse perdue. Cela risque de vous décourager rapidement. En effet, à froid, les petits capillaires sanguins sont à peine ouverts.

Si l'effort est trop violent, le sang va affluer dans les gros vaisseaux seulement.

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Le muscle, moins bien alimenté, va donc avoir plus de difficultés à fournir un effort. Avec l'échauffement, tous les petits capillaires vont pouvoir se dilater et permettre une utilisation optimale du muscle. Commencez votre séance de vélo elliptique par 5 à 10 minutes d'échauffement en sélectionnant la résistance la plus faible possible. Si cela vous semble facile pas d'essoufflement, ni douleursaugmentez-là d'un cran après 5 minutes.

Lire aussi pourquoi et comment bien s'échauffer. A la fin de la séance, prévoyez 5 minutes de retour au calme résistance au minimum pour réoxygéner les muscles sollicités et éliminer l'acide lactique. En effet, selon des études 1plus l'effort est intense, moins la part de graisses brûlées est grande.

A haute intensité, beaucoup de calories sont brûlées mais ce sont surtout des glucides qui sont consommés et non des graisses.

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En savoir plus sur comment brûler efficacement les graisses superflues.

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