Perte de poids de sensibilité à la caféine, La caféine pourrait réduire la réponse inflammatoire causée par l’exercice !

Café et musculation : les multiples vertus de la caféine | Toutelanutrition

Auparavant critiquée, elle est de plus en plus reconnue comme utile pour réduire les risques de maladies. Voici quelques bonnes raisons de boire du café et se supplémenter en caféine!

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Le café réduit le risque de nombreux cancers Boire du café a été associé à une diminution du risque de cancer des poumons, de la prostate, du sein, du colon et du pancréas. Ce sont les antioxydants présents dans le café qui ont ces effets protecteurs. Un exemple du rôle des antioxydants dans la réduction du risque de cancer est flagrant dans une étude réalisée sur plus de 67 femmes.

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Des résultats similaires ont été trouvés chez les hommes. Elle soutient également la santé artérielle, baissant la pression artérielle sur le long terme.

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Il est vrai que sur le court terme, prendre un café bien riche en caféine peut élever la pression artérielle, mais celle-ci revient à la normale une fois la caféine métabolisée. Le café accélère le métabolisme et favorise la perte de graisse Il est évident que la caféine augmente le métabolisme et permet donc de brûler plus de calories.

Troubles gastro-intestinaux Combien de temps durent les effets de la caféine? Autrement dit, si tu prends une tasse de café avec mg de caféine à 10 heures, 25 mg sont encore actifs dans ton corps à 22 heures. Le café réveille-t-il réellement? Quelle quantité de café peut-on boire quotidiennement?

Il est supposé que la caféine agit directement sur les muscles pour générer plus de force plutôt que sur le système nerveux. Elle peut ainsi améliorer la performance durant un 2eme entrainement intense effectué le même jour. Une dose similaire a augmenté la motivation et la volonté des athlètes pour effectuer plus de répétitions lors d'une séance de musculation.

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