Horaire de perte de poids

A QUELLE HEURE FAUT-IL MANGER POUR PERDRE DU POIDS ?

horaire de perte de poids

Dossier : L'horaire du repas influence l'amaigrissement Quelles plantes choisir? Toutefois, de nouvelles recherches ont mis en lumière un nouveau facteur qui semble nécessaire pour perdre quelques horaire de perte de poids.

Perdre plus de poids en faisant moins de sport

Des chercheurs du Brigham and Women 's Hospital de Boston, Massachusetts, ont constaté que ce n'est pas simplement la quantité calorique de ce que vous mangez qui peut vous faire maigrir, mais aussi le moment dans la journée auquel vous prenez votre repas, qui peut aider à perdre du poids. L'étude est publiée dans l'International Journal of Obesity.

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Ceci suggère que le moment du repas principal peut être un facteur important dans un programme de perte de poids. Pour évaluer le rôle de la nourriture dans la perte de poids et celui du moment dans la journée auquel est pris le repas principal, les chercheurs ont établis une étude sur participants.

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Ces personnes étaient en surpoids et ont suivi un programme de 20 semaines. Les chercheurs ont constaté que le timing des autres repas n'a pas joué un rôle dans la réussite de perte de poids.

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Les chercheurs ont également examiné d'autres facteurs traditionnels qui jouent un rôle dans la perte de poids tels que l'apport et les dépenses caloriques totales, les hormones de l'appétit leptine et la ghréline et la durée du sommeil.

Parmi ces facteurs, les chercheurs n'ont trouvé aucune différence entre les deux groupes, ce qui suggère que le moment du repas était un facteur important et indépendant dans le succès de perte de poids.

Lorsque vous sautez le petit déjeuner, vous perdez les avantages stimulants sur votre métabolisme.

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Vous devenez aussi plus susceptibles de manger des repas déséquilibrés, avec plus de calories et de plus grandes quantités de matières grasses saturées toute la journée. Manger trop près de l'heure du coucher augmente la température du corps, augmente la glycémie et l'insuline, empêche la libération de la mélatonine, et réduit la libération de l'hormone de croissance.

En outre, la privation de sommeil conduit à plus de fringales et une plus grande probabilité de suralimentation le lendemain. Si vous devez manger avant de vous coucher, optez pour un repas léger ou une collation à forte teneur en protéines et faible en glucides et en matières grasses.

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