Courbe de perte de poids typique

Accepter la perte de poids par palier

Et perdre du poids Tout ça en mangeant des aliments sains et bien équilibrés.

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Pour arriver à tout démêler, nous allons revenir au B. BA : Comment perd-on de la graisse? Par contre, à quel moment perd-t-on vraiment la graisse?

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Pour répondre à cette question, il faut expliquer le fonctionnement de la perte de graisse. Votre corps va donc stocker de la graisse pendant une période de temps donnée parties vertes.

La pratique du jeûne peut se faire de différentes manières. Les très faibles apports en calories proviennent alors essentiellement de jus de légumes, jus de fruits, etc. Cette pratique est plutôt extrême et est pratiquée en cure détox ou autre. Contrairement à la première méthode, le jeûne intermittent est pratiqué sur une plus longue période. En effet, la perte de poids se produit lorsque le corps manque de calories.

Comme vous pouvez le voir, votre corps va majoritairement brûler des graisses lorsque vous êtes en état de jeûne. Pendant une journée, votre corps va alterner entre les deux phases, ou les deux états.

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Lorsque votre poids ne bouge pas, les deux phases sont équilibrées sur 24 heures : les zones bleues et vertes ont la même surface. Plus simplement, on dit que vous dépensez ce que vous mangez en termes de calories.

Maintenant passons à ce qui nous intéresse, à savoir comment perdre de la graisse : Pour perdre de la graisse, il faut que les portions bleues soient plus grandes que les portions vertes.

Que ce soit clair : lorsque vous êtes rassasié, vous ne perdez pas de graisse. Comment serait-il possible de perdre de la graisse si on est toujours rempli?

Ça semble logique, non?

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Le rééquilibrage alimentaire EST bien un régime. Mais il ne faut pas se leurrer non plus : le rééquilibrage alimentaire en lui-même ne fait pas perdre de poids si vos apports caloriques restent inchangés. Ce qui va faire baisser vos apports caloriques journaliers et qui donc va vous faire perdre du poids.

Accepter la perte de poids par palier Perdre du poids Petit problème : après quelques semaines, il n'est pas rare de voir l'aiguille de la balancer stagner Découragement, déprime et frustration s'emparent de nous, nous qui continuons pourtant de suivre à la lettre notre régime! Palier : définition Palier de régime : le reconnaître Expérience frustrante s'il en est, un palier également appelé plateau de régime se traduit par une stagnation au niveau de la perte de poids. En clair, après les premières semaines du régime où notre poids descend en flèche, plus rien, l'aiguille de la balance ne bouge plus, à l'inverse de notre moral et de notre motivation qui sont eux en chute libre.

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