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Combustion des graisses et croissance musculaire : 4 facteurs

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Éviter de suivre certains stéréotypes vous fera gagner du temps. Chacun possède un métabolisme qui lui est propre.

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Ce dernier indique la capacité de notre corps à utiliser l'énergie que nous lui apportons via notre alimentation. Ainsi, un métabolisme élevé permet une meilleure utilisation des calories ingérées et des graisses installées à des fins énergétiques le stockage est ainsi évité.

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A chaque fois que nous mangeons, notre métabolisme s'accélère. C'est pourquoi il est préférable de faire 4 à 6 repas légers par jour au lieu des 2 à 3 repas habituels plus copieux. En effet, le fractionnement de l'apport énergétique quotidien rend les nutriments plus facilement utilisables par le corps, ce qui évite le phénomène de saturation.

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Bien entendu, toutes les calories ne se valent pas et il faudra privilégier principalement les protéines, mais aussi les glucides complexes et les lipides insaturés.

Un apport en protéine en poudre2 à 3 fois par jour, en plus de 2 collations solides vous aideront à réaliser votre objectif quotidien. D'ailleurs, la protéine favorise le développement de la masse maigre musclece qui augmente mécaniquement la dépense calorique quotidienne.

Plus une personne est musclée, plus elle aura tendance à brûler naturellement une quantité supérieure de calories. Un apport en CLA est également pertinent car il accroît le métabolisme énergétique en empêchant les adypocites cellules graisseuses de stocker de la graisse.

Sans bilan énergétique négatif, pas de perte de poids

La musculation est une activité sportive particulièrement favorable car elle implique combustion des graisses e forte utilisation du glycogène musculaire. Lors d'un entraînement intense, les réserves en glycogène sont au plus bas, incitant le corps à se servir de ses réserves graisseuses comme source d'énergie, afin de créer de l'ATP molécule énergétique. Afin de potentialiser l'effort musculaire et accentuer la combustion des graisses, il est tout à fait judicieux d'associer à son entraînement un brûleur de graisse.

Relu par le comité de rédaction 4 facteurs déterminent la combustion des graisses et la croissance musculaire. Vous devriez envisager d'autres choses que la simple réduction des calories. Les quatre facteurs déterminant la combustion des graisses et la croissance musculaire que nous allons évoquer pourraient être un peu différent de ce que vous entendez normalement sur le fait de perdre du poids et de gagner du muscle. Le conseil général donné pour perdre du poids est de réduire les calories, de manger sainement, de boire beaucoup d'eau et de faire suffisamment d'exercice physique.

Ce dernier peut également être utilisé par des personnes n'ayant pas ou peu d'activité physique et souhaitant tout de même bénéficier d'une accélération de leur métabolisme. En effet, les brûleurs de graisse permettent de suractiver le fonctionnement des mitochondries, cellules à l'origine de la transformation des graisses en énergie.

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